mardi 25 mai 2010

Bethsabée

Musée du Louvre XVIème siècle



Rembrandt. Bethsabée recevant la lettre de David

Jacob Van Loo Musée du Louvre


Willem Drost Bethsabée recevant la lettre de David

16 commentaires:

Valmont a dit…

Je découvre la plupart de ces oeuvres, j'aime beaucoup la dernière ! Amitiés.

Anonyme a dit…

Bethsabée dans son bain... Délicieuse pêcheresse un peu ingénue...
Cassandre

Pinupmania a dit…

@ Valmont
C'est également ma préférée.
Amitiés
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Cassandre
Le pêcheur, c'est plutôt David. Je ne sais si Bethsabée eut le choix.
Sans doute pas si ingénue que cela.
Olivier

Anonyme a dit…

La dernière, ma préférée aussi (mais j'avoue beaucoup aimer un détail, à gauche, dans le 1er tableau...).
Avoir le choix ou non face aux désirs d'un roi, j'en doute moi aussi...
Ouf, heureusement, nous sommes désormais en République !
Miss O

Pinupmania a dit…

@ Miss O
La mélancolie et la sensualité qui émanent de Bethsabée dans ce dernier tableau me troublent beaucoup.
Pour le détail du premier tableau, c'est évidemment un petit clin d'oeil ;+)
Bien à vous
Olivier

Anonyme a dit…

Bethsabée ou l'éloge de l'adultère ... tout un programme
La dernière toile est vraiment magnifique
Natouschka

Pinupmania a dit…

@ Natouschka
Est-ce vraiment un éloge ? A quel prix cet adultère ! La mort du pauvre Urie et celle de l'enfant né de l'union avec le sinistre David.
J'aime beaucoup la dernière toile également.
Olivier

Anonyme a dit…

C'est pour la chanson de Dalida "Bethsabée Mucho" ?
Très belle la dernière
Ditafan

Pinupmania a dit…

@ Ditafan
Je rajouterai une bulle : "Paroles, paroles..." ;+)
Bien à toi
Olivier

pussy a dit…

Moi aussi , le dernier est mon préféré, un magnifique travail de clair obscur! C'est très beau !

Pinupmania a dit…

@ Pussy
Décidément ce magnifique tableau de Willem Drost a du succès. Effectivement dans la ligne du clair obscur cher aux peintres de l'atelier Rembrandt.
Olivier

agnes a dit…

j'aime énormément le dernier tableau, sensualité voilà ce qu'il représente pour moi
Moi je te fais un clin d'oeil aussi, pour le commentaire laissé sur mon blog.
Bonne journée OLIVIER, si je peux me permettre.

Moody-Blue a dit…

Hé bien ! J'en ai loupé des jolies choses ! Bravo pour cette suite de tableaux magnifiant la femme !

Pinupmania a dit…

@ Agnès
Merci de ta visite et encore félicitations pour ton blog
A bientôt
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Moody-Blue
Mais avec ta nouvelle connexion tu vas pouvoir surfer comme une folle sur Pinupmania ;+)
Biz
Olivier