dimanche 9 mai 2010

Bettie Page. Juste pour voir...

Parce qu'il y a bien longtemps que je ne lui ai rendu hommage...
















15 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous nous faites un bien joli cadeau avec quelques photos rares de ma pin-up préfèrée.
Merci Oliver
amitiés

Pinupmania a dit…

@ DIXDEN
C'est un peu elle qui en 2000 m'a motivé pour faire un site sur les pinups. Et je m'aperçois que je la néglige.
Amitiés
Olivier

Anonyme a dit…

A l'ère des mannequins squelettiques, qu'il est agréable de voir une vraie femme avec des rondeurs et des hanches larges...bien joli cadeau pour toutes les femmes qui ont depuis longtemps dépassé la taille 36 !
Miss O

Valmont a dit…

Elle était magnifique et a inventé beaucoup de choses dans le domaine du show burlesque, entre autres, et ces photos là sont fabuleuses d'érotisme et de sensualité ! Amitiés.

Moody-Blue a dit…

Effectivement Olivier, ici Betty est négligée ! Moi qui ait essayé de lui rendre hommage sur mon blog ! ;)
Loin de toute perversité, il émane de ce visage une gentillesse presque enfantine... Cela me rappelle mon enfance, où il fallait avoir une frange bien coupée par Maman !

Pinupmania a dit…

@ Miss O
Bettie est effectivement "généreuse" dans tous les sens du terme. Et avec le sourire et l'admiration de dizaines de millions de fans
Bien à vous
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Valmont
Elle a su s'imposer dans un contexte particulier : celui d'une Amérique restée très puritaine. Le burlesque lui doit presque tout.
Amitiés
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Moody-Blue
C'est vrai que Bettie a un sourire lumineux presque adolescent. J'aime beaucoup son sourire
Je ne suis pas certain que la maman de Bettie ait apprécié la vie tumultueuse de sa fille...
Olivier

armandie a dit…

trés jolie collection d'images de Betty page, et la deuxième photo de ce trio féminin en blanc est magnifique!
L'esprit pin up est là à chaque détour de ses photos, on s'en délecte.
plein de bisous
Armandie

Pinupmania a dit…

@ Armandie
Toute une époque. Et puis j'aime bien son air un peu faussement ingénue.
Bisous
Olivier

Anonyme a dit…

J'ai découvert Bettie ( Betty ?) Page grâce à Pinupmania. Un monde que je ne connaissais pas, que je n'imaginais même pas. Merci à toi.
Princesse Leïa

Pinupmania a dit…

@ Princesse Leïa
Pinupmania espère bien te faire découvrir plein d'autres joles pinups.
Olivier

cervin a dit…

Une femme de toute beauté, avec des formes harmonieuses, un regard coquin et un sourire charmeur.

Sublime
Merci Olivier

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ce style de femme.Elle est sexy sans être vulgaire.Et j'adore sa coiffure.J'ai moi-même une frange mais je ne la porte pas aussi bien,lol.Il y a quelques temps de cela,j'ai acheté une BD qui retrace la vie de Betty Page.Je l'ai également dessiné,cela va sans dire.Décidemment,l'univers des pin up' est un univers ou j'adhère complétement!!!Et je suis fiére d'avoir dépassé la taille 36 quand je vois que l'on peut être sexy avec des formes généreuses,tout comme Betty!!!!VIVE LES PIN UP'!!!cat.

Pinupmania a dit…

@ Cathy.
Une frange ? J'ai hâte de voir cela. Betty ou Dita ont des formes généreuses que j'aime bien
Bisous
Olivier