mercredi 12 mai 2010

Vintage Bathing Beauties

















19 commentaires:

alluria a dit…

Elles me touchent ces filles du bord de mer prenant la pose dans un décor de carton pour opérette. Un charme désuet et pourtant de la fraîcheur. Je me demande comment elles étaient perçues à leur époque. Cartes postales doucement érotiques pour messieurs en villégiature souhaitant envoyer quelque clin d'oeil coquin à ceux qui étaient restés en ville ?
Merci
Bien à vous

Pinupmania a dit…

@ Alluria
Je serais curieux de lire la correspondance au dos de ces cartes. Si j'entrouve, j'en publierai quelques unes.
Bien à vous

Valmont a dit…

Ahh qu'elles étaient belles déjà, j'adore celles sur les chaises-longues ! Amitiés à toi !

Anonyme a dit…

Vous nous la jouez estival. C'est une bonne idée. Et toutes ces jolies femmes en tenue de bain me feraient presque oublier le froid saisonnier et les galets de vos plages... sourire
Amitiés

Pinupmania a dit…

@ Valmont
Ca tombe bien, j'ai réservé deux chaises longues...
Amitiés
Olivier

Pinupmania a dit…

@ DIXDEN
Marre de ce petit vent de Nord frisquet. Sachez, très cher, que je ne troquerais pour rien au monde mes galets pour un sable qui s'insinue partout, vous colle à la peau ou vous picote les yeux...
Amitiés
Olivier

pussy a dit…

Très jolies photos, j'aime particulièrement les photos sépia!
Les critères de beauté et les maillots sont très différents de ceux de maintenant, elles sont trop mignonnes et sexy ces demoiselles!!!
Merci pour ces clichés qui nou sdonnent espoir qu'on aura du soleil un jour!!! Même nous dans notre sud ,il pleut, pleut et pleut toujours...
Le sable sur la plage, Olivier c'est quant même pas mal!!! (sourires)

Pinupmania a dit…

@ Pussy
Bon, si c'est pour prendre un bain, de soleil ou de mer avec toi, je veux bien tenter le sable...
Olivier

Anonyme a dit…

Humm, les maillots froufroutant de la 4è photo, quel délice !...Et si j'essayais de relancer la mode ? J'ai déjà la coiffure et la blancheur...reste juste à oser me lancer ainsi vêtue sur les galets, ronds, pointus, polis par la mer, gris, noirs, blancs, pailletés...1000 fois plus beaux que le sable.....vous êtes d'accord Olivier ?
Miss O

Pinupmania a dit…

@ Miss O
Plus que d'accord. Je vous imagine bien ainsi froufroutante. Prévenez-moi. Je revêtirai mon maillot rayé une pièce à bretelles, je prendrai mon appareil-photo à plaque de verre et nous immortaliserons cet instant merveilleux ;+)
Bien à vous
Olivier

Unknown a dit…

some of those bathing suits are so adorable...and then others are plain unflattering! i love seeing how the bathing suit evolved.
xoxo alison

Ph a dit…

Quel joli billet ! J'aime beaucoup... surtout les 7 et 8 ! Et la vidéo... du grand Pinupmania, comme d'habitude !
Amicalement
Ph

Pinupmania a dit…

@ Mademoiselle Froufrou
Hello aalison. Thanks for your visit.
In 2050, all of the modern bathing suit will be unflattering, I suppose...
xoxo Olivier

Pinupmania a dit…

@ Ph
La vidéo date un peu. L'occasion de la rappeler à mes lecteurs. 7 et 8, très bon choix.
Amitiés
Olivier

Lescarpinette a dit…

J'avoue trouver beaucoup de charme à toutes ces femmes habillées sur les plages.

Merci Olivier

Pinupmania a dit…

@ Lescarpin
Habillées ? Mais elles sont presques nues ! pour l'époque...
Olivier

Tatieva a dit…

Qu'elles sont charmantes ces demoiselles avec ce petit air désuet qui leur va si bien... Un joli retour dans le temps où l'air marin jouait avec les volants des pin-ups...
C'est une jolie balade que je fais dans ton univers vintage...
Si l'une ou plusieurs de mes demoiselles ta plaisent pour ton blog, c'est avec plaisir !
Tatieva

Pinupmania a dit…

@ Tatieva
Désolé de te répondre si tard. J'arrive de Paris. Je vais aller lutiner sur ton blog où j'ai déjà découvert Sara Pépette. Merci pour ta proposition et ta visite. Ce sera avec plaisir.
Olivier

enterrement de vie de jeune fille a dit…

Les photos sont jolie, cela me parait si lointain et si proche à la fois.
Lilou