samedi 19 février 2011

Betty Grable 1916 - 1973




Elizabeth Ruth Grable, dite Betty Grable est une actrice, danseuse, chanteuse et pin-up américaine, dont la sensationnelle photo en maillot de bain devint la plus populaire pour les soldats américains de la seconde guerre mondiale. Elle est aussi connue pour ses jolies jambes que la 20th Century Fox avait assurées pour un million de dollars chacune.





















40 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifique la photo du "Life", l'essayage de chaussures avec le jeu de jambes ...
Million dollar baby ....
et que sont-elles devenues ces jambes hors de prix ?
(c'est pour ami ds le besoin ...)
Natouschka

Pinupmania a dit…

@ Natouschka
J'attends les soldes pour me les offrir.
Bisoussss
Olivier

Audrey Marianne a dit…

Ohw, profite bien de tes vacances alors !
& Merci pour cet article, je trouve qu'il est très inspirant niveau style *-*.

Moody-Blue a dit…

Adorable !

Valmont a dit…

Une vraie poupée que je ne connaissais pas ! Belle découverte Olivier, merci à toi, bon WE et amitiés.

Pinupmania a dit…

@ Audrey
La belle Audrey en nouvelle Betty Grable ,
Bisous
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Moody
En voilà encore une qui doit parler de moi...
Bisous
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Valmont
Sans doute la plus adulée des soldats américains pendant la deuxième guerre mondiale.
Bon week-end
Amitiés
Olivier

Aud.B a dit…

ces photos font rêver !
alors merci :)

Pinupmania a dit…

@ OdreyB
Merci pour ton passage. J'en profite pour te dire que j'aime bien les cadrages de tes photos. Je retournerai lutiner sur "Chroniques d'une blonde"
Biz
Olivier

dimitri a dit…

Une très jolie femme que je ne connaissais pas du tout. J'aime beaucoup la 3e photo en partant de la fin.
Ultra glamour cette femme qui avait des jambes magnifiques.

DAMESKARLETTE a dit…

Encore une belle des temps anciens. J'aime beaucoup. Trop sexy. Bises

Gentleman W. a dit…

SUblimes photos,

Mais pas Betty GRABLE avec des bas nylon ?

MERCI

Pinupmania a dit…

@ Dimitri
Je lui ai longtemps trouvé une tête assez ordinaire. Mais sur certaines photos, je l'aime beaucoup
Amitiés
Olivier

Pinupmania a dit…

@ DameSkarlette
Pour un peu, tu dirais que je fais partie des temps anciens... ;+))
Bisous
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Gentleman W.
Ca doit pouvoir se trouver.
Amitiés
Olivier

agnes a dit…

de très jolies photos.
wouah, d'un million de dollars chacunes, et ben....
Mais c'est vrai que ses jambes sont magnifiques
Bon début de semaine Olivier, et un gros kiss

Pinupmania a dit…

@ Agnès
Ca ne m'étonnerait pas que les tiennes valent plus que cela ;+)))
Bisous
Olivier

Pétales de fée a dit…

La féminité incarnée ! Quelle beauté lumineuse et absolument éternelle !
A bientôt !

Anonyme a dit…

Une jolie femme! Une pinup magnifique. Quelle sublime photo que celle de Life. Cette jambe superbe, tellement parfaite qu'elle en presque irréelle comme un dessin de Vargas.
Amitiés

Pinupmania a dit…

@ Pétales de fées
La première photo fut déclinée à quelques millions d'exemplaires...
Bisous
Olivier

Pinupmania a dit…

@ DIXDEN
Je suis certain que Vargas aurait aimé l'avoir pour modèle.
Amitiés
Olivier

teresweetstyle a dit…

que fotografias mas cucas, preciosas!

mil besos olivier!

Pinupmania a dit…

@ Tere
Gracias
Mil y uno besos maravillosa Tere
Olivier

Ophélie Conan a dit…

Vaporeuse et merveilleuse, cette Betty a effectivement de très belles jambes, mais aussi un bien joli minois. Merci Olivier.
Ophélie

Absolutely Ladylike a dit…

Stunning vintage images!

Have a great week, cheers: Evi

Pinupmania a dit…

@ Ophélie
Un minois avec un air un peu facétieux.
Bisous
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Absolutely Ladylike
Congratulations for your last post about Louis Vuitton
xoxo
Olivier

Virginia a dit…

q mujer mas interesante
bss
http://misstesorcillos.blogspot.com/

Pinupmania a dit…

@ Virginia
Enorme besito
Olivier

sa a dit…

Coucou est-ce que tu connais quelqu'un à qui sa interesserai d'avoir un appareil photo, je vend le mien.
Rep sur mon blog s'il te plait :D

Pinupmania a dit…

@ ahmeslits
J'y vais belle inconnue
Olivier

sa a dit…

Ici tu peux voir des photos faites avec l'appareil a vendre : http://flickr.com/photos/ah-mes-lits

merci de m'aider :D

Pinupmania a dit…

@ ahmeslits
Tu peux en dire plus sur l'appareil. Suis allé voir sur flickr. C'est super bien. Vraiment
Bisous
Olivier

Legs a dit…

Toujours un plaisir de laisser errer son regard sur votre site, belles découvertes, certaines photos de Betty Grable sont des inédites pour moi !
Merci à vous
Bises Soyeuses

Pinupmania a dit…

@ Miss Legs
Comme c'est toujours un plaisir de laisser errer son regard sur la belle Miss Legs
Bisous
Olivier

Miss Woody a dit…

betty grable, c'est ma préférée!

Pinupmania a dit…

@ Miss Woody.
Oh la la ! Je vais être jaloux... ;+))
Olivier

françoisedu80 a dit…

Hello Olivier,
Je comprend qu'elle ai fait tourner les têtes de bien des hommes ,elle avait tous les atouts pour séduire et la grâce de ses longues jambes est envoutante .
Bises .

Pinupmania a dit…

@ Françoisedu80
Mais elle continue de faire tourner les têtes...
Bisous
Olivier