dimanche 13 février 2011

Jay Scott Pike 1924 -





Pike est né à Philadelphie en 1924. A 16 ans il s'inscrit à l'Art Students League de New York. Il continua le travail d'Art Frahm pour les calendriers de l'éditeur A. Fox, avec les célèbres "chutes de petites culottes". Outre ses pinups, Pike dessina pour de nombreux magazines et créa des affiches publicitaires.






























32 commentaires:

Valmont a dit…

Encore une magnifique découverte pour moi, merci, quel talent ! Ce monsieur a un trait particulièrement divin, quel rendu, la femme est sublimée et tellement mutine, diverse, sous ses inspirations, j'aime beaucoup le dernier dessin (notamment bien sûr), amitiés à toi Olivier.

Pinupmania a dit…

@ Valmont
C'est le dessin de Pike que je préfère. L'objectif de la pin up fixant son créateur. J'étais certain qu'il te plairait.
Amitiés
Olivier

Virginie a dit…

Chic les pin-ups reviennent, signe que le printemps n'est pas loin !
J'aime bien la série de Fraham , celles qui perdent leurs petites culottes, j'en avais fait un diaporama chez Zélie en 2009 et je ne connaissais pas encore ton blog !
J'aime un peu moins Pike, les filles un peu plus "modernes" !
Les illustrations des magazines sont superbes et je les préfère à ceux avec des photos !
De jolies découvertes encore, merci !!!

Danièle a dit…

Le monde des "sweat mags" ou des "men's adventure mags" est fascinant, je me permets donc de te recommande le blog de Bob Deis qui devrait t'intéresser http://www.menspulpmags.com/

xoxoxo

Lexy Mademyday a dit…

Vous ne pensez pas qu'à force de dessiner d'aussi belles femmes on puisse être déçu par celles du quotidien?;)

Pinupmania a dit…

@ Virginie
Art Frahm reste sans doute inégalé notemment dans les expressions ingénues de ses pinups. Les pinups seraient annonciatrices du printemps ? Où migrent-elles en hiver ?
Bisous
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Danièle
merci pour le lien. Je ne connaissais pas.
Bisous
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Lexy Mademyday
Celles du quotidien sont encore plus jolies. Et elle ne sont pas de papier ;+))
Bisous
Olivier

dimitri a dit…

Encore un homme de talent que je ne connaissais pas !
Les femmes sont magnifiques. Elles toutes sont très glamour.
J'aime beaucoup l'image no 15. Une femme chic et glamour à la fois.
Merci pour cette découverte.

Pinupmania a dit…

@ Dimitri
Je trouve que son oeuvre mérite d'être redécouverte.
Amitiés.
Olivier

Miss Woody a dit…

sexy..

Pinupmania a dit…

@ Miss Woody
Tu devais sans doute parler de moi ;+)))
Bisous
Olivier

Gentleman W. a dit…

Que le génie humain peut donner en quelques coups de crayons des passions pour la sensualité.

Mais cet homme devait aimer profondément, passionnellement les femmes.

Pinupmania a dit…

@ Gentleman W.
J'ai beau les aimer, je n'ai aucun talent de dessinateur...
Amitiés
Olivier

Anonyme a dit…

Une main de maître... Je préfère son travail le plus ancien, même si sa maitrise technique est grande dans ces oeuvres plus récentes... J'aime ses courants d'air, ils me laissent rêveur

Pinupmania a dit…

@ DIXDEN
Des courants d'air mutins qui dévoileraient de jolies choses...
Olivier

DAMESKARLETTE a dit…

Très intéressant avec de belles gravures. Bonne st valentin à toi aussi. Bises

Ophélie Conan a dit…

Elles sont magnifiques! La chute de la petite culotte, notamment, est un thème qui me plaît beaucoup. Merci Olivier.

françoisedu80 a dit…

Bonjour Olivier ,
Mutine , cabotine ,elles se jouent de l'air du temps même si celui-ci est un farceur , un sourire complice un je ne sais quoi de fausse candeur lie le regard de la belle vers son admirateur ,quel bonheur d'être croquée comme une poupée .
Bises de St Valentin .

Pinupmania a dit…

@ Ophélie Conan
Il paraît que des progrès ont été faits en matière d'élastique de petite culotte...
Bisous
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Françoisedu80
Il vaut mieux être croquée comme une poupée que croqué par le méchant loup.
Bisous de St Valentin
Olivier

Pinupmania a dit…

@ DameSkarlette
bonne St Vlentin jolie miss
Olivier

Moody-Blue a dit…

Je choisis "LOVERS" évidemment !

Pinupmania a dit…

@ Moody-Blue
Ca ne m'étonne pas de miss Moody.
Bisous
Olivier

armandie a dit…

Ah ces fameuses chutes de petites culottes, j'en suis friande et j'ai aimé les interpréter à ma manière, tu te rappelles les photos sur mon site?
Je trouve que Pike a su illustrer magnifiquement l'esprit pin up en y injectant une dose de modernité trés séduisante.
Baisers
Armandie

ps: merci pour les encouragements je vais en avoir besoin!

Pinupmania a dit…

@ Armandie
Je me souviens très bien;
baisers
Olivier

lescarpin a dit…

Je raffole de ces pin-up avec la jupette au vent. Cela me rappelle un souvenir, moment de détresse totale dans les rues de Cannes et puis des sourires :)

Merci à vous et très bonne journée
S.

Pinupmania a dit…

@ Lescarpin
Et dire que j'ai raté cela... ;+))
Olivier

pussy a dit…

Assurément un homme amateur de femme!
Passer son temps à dessiner de si jolies créatures, hum que de délicieux moments devant sa planche à dessins!
J'imagine qu'il n'a pas les yeux dans sa poche quand il se promène, et il a peut être croisé Sandrine, ou d'autres, nous sommes quelques unes j'imagine à avoir de terribles souvenirs de vent dans les jupettes!!!
Merci pour ce post, j'ai bien aimé!

Pinupmania a dit…

@ Pussy
"Du vent dans les jupettes". Un beau titre de polar.
Il t'a certainement croisée et croquée toute... crue ;+))
Bisous
Olivier

Legs a dit…

... et souffle le vent ;)) envolée légère et rose aux joues ! n'est-ce pas les filles !!!! bon, mise à par les jupettes de Sandrine et Pussy sur lesquelles tout le monde risque de fantasmer maintenant ;))... je craque aussi sur la dernière image... belle idée de cliché en tout cas !
Doux baisers à vous !

Pinupmania a dit…

@ Miss Legs
Les belles tentatrices faussement ingénues surprises par le vent fripon...
Doux baisers
Olivier